Dans le débat sur les lois canadiennes contre la prostitution, je m'oppose à la suggestion de créer des bordels légaux.
Cela ne fera qu'enraciner encore plus l’exploitation des femmes au Canada.
  • Rien ne prouve réellement que la prostitution pratiquée à l’intérieur soit plus sécuritaire que la prostitution de rue. (1)
  • Par contre, tout indique que l’industrie du sexe prolifère dans les pays où des bordels sont décriminalisés. (2)
  • La décriminalisation des bordels y a entraîné une hausse de la traite des personnes et de l’exploitation des enfants. (3)
  • Les personnes réduites à vendre leur sexualité pour survivre ont vu leur victimisation aggravée par la décriminalisation des bordels. Ces femmes ne correspondent pas au "modèle" et se voient souvent repoussées dans l'ombre et l'illégalité. Elles sont d’autant plus criminalisées et privées de services de soutien.(4)
  • J’ai la conviction que légitimer la prostitution au Canada va accroitre l’exploitation de L’ENSEMBLE des femmes de notre société, et je m'oppose à tout feu vert donné aux proxénètes.(5)

Par contre, je veux que le gouvernement
canadien AIDE MIEUX LES FEMMES en:

  • Cessant de harceler les femmes en situation de prostitution
  • Appuyant et finançant des politiques de formation et d’emploi pour les femmes marginalisées
  • Offrant plus de places en désintox pour les femmes
  • Facilitant leur accès au logement abordable
  • Finançant des programmes complets et de longue durée pour quitter la prostitution
  • Organisant des campagnes éducatives de prévention.
VOTRE NOM :_________________________________________

ADRESSE :______________________________________

(Pas besoin de timbre si le mot député-e figure dans l’adresse)

Version Anglais - English Version